Le challenge de blitz, les échecs pour tous

Accueil > Actualités > Depuis deux ans, le challenge blitz BNP FFE...

Depuis deux ans, le challenge blitz BNP FFE...

lundi 12 décembre 2011, par Kamen

Depuis deux ans, le challenge blitz BNP FFE est devenu un élément incontournable de la vie du club Le Cavalier de Neuilly (dont la vocation est d’intervenir auprès d’un public jeune, en partant de bases pédagogiques solides). Dix tournois blitz, organisés depuis 2010, dans le splendide local de l’Ile de la Jatte, avec plus de 200 participants au total, de petit poussin à vétéran.

Nous avons environs cinq nouveaux joueurs pour chaque tournoi, tout en gardant nos fidèles. Le plus fidèle est, par la force des choses, Kamen Mitev, organisateur du tournoi depuis le début. Le joueurs les plus assudus sont principalement des scolaires (citons, entre autres François de Bénazé, Noé et Jonas Amar, Jasmine Dinari, Alexis de Montessus, Alexandre Martin, Matéo Dominguez) et des parents d’élèves.

Par ailleurs, on est régulièrement visité par des joueurs d’ambition et de renom, comme Ryan Swerdlin, l’année dernière, ou comme le gagnant du tournoi de ce dimanche 10 Décembre 2011, Anton Shpenger. Le blitz étant la cadence préférée de nombreux joueurs, dont la plupart des jeunes, nous espérons que des beaux jours nous attendent.


Le prochain blitz du Cavalier de Neuilly aura lieu le 7 Janvier 2012 de 10h00 à 12h00. Adresse : 74 boulevard Vital Bouhot, 92200 Neuilly-sur-Seine. M3 Pont de Levalois, bus 163, 164 arrêt Jatte.

Portfolio