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Publier ses évènements sur le site du challenge

lundi 31 octobre 2011, par Jacques Bouthier

comment s’inscrire sur le site
le formulaire d’inscription est sur le côté droit, vous mettez votre nom et une adresse e-mail valide vous allez recevoir un moment après un mail de confirmation et vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien contenu dans ce mail.
comment accéder à l’espace privé
il y a plusieurs façons de faire, l’une d’elles consiste à saisir l’adresse du site de blitz avec ecrire à la fin : http://blitz.ffechecs.org/ecrire puis saisir son nom puis mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe il est possible de se le faire renvoyer.
comment ajouter des images
une fois votre article enregistré cliquer sur ajouter un document puis rechercher l’image à télécharger sur votre disque dur
Attention à la taille des images
Vos images ne doivent pas être trop "lourdes" à télécharger. Il faut donc au préalable les réduire. Il existe des logiciels gratuits. Par exemple Light Image resizer qui permet de réduire les images en masse
Mettre des photos en logo de l’article
Le bouton "logo de l’article" est sur la gauche : une fois l’article enregistré, on choisit une photo (pas trop lourde) puis on la recherche et on la sélectionne comme logo.
Mettre un e-mail et éviter les spams
un outil anti-spam est présent sur le site, pour qu’il soit actif il faut utiliser l’outil de création des liens présent dans la barre. Sur-ligner le mot à mettre en lien puis cliquer sur le bouton
Géolocaliser le lieu y associer vos évènements
Afin d’afficher vos prochains blitz sur la carte et d’afficher la liste des tournois il faut d’abord écrire un article puis y associer un lieu puis un événement comme expliqué ci-dessous
Géolocaliser le lieu où se tiendra le tournoi

Une petite boite sous l’article propose de lier un point géolocalisé, on va cliquer sur rechercher et cette page apparait
Il suffit alors de saisir l’adresse de votre tournoi
Et enfin de lui donner un titre ! N’oubliez pas d’enregistrer ce que vous venez de faire

Associer vos évènements (dates)
Sélectionner « créer un évènement » Puis choisissez les dates Eventuellement changer le titre et ajouter un lieu puis cliquer sur « Ajouter » Ca y est vous avez créé votre événement. Vous n’avez plus qu’à publier l’article.